DERNIERES NOUVELLES

04 mai 2007

Lancement du site

Lire ...


nOUs CONTACTER

Pour nous contacter :

LEA of LEA
Centre International des Langues.

Chemin la Censive du 
Tertre
BP 81227
44312 Nantes Cedex 3

jfleberre@wanadoo.fr

delpierre.a@tiscali.fr

Tél : 02 40 14 12 48

Presentation


Qu'est-ce que LEA?

La filière LEA (Langues Etrangères Appliquées) associe l'étude approfondie de deux ou trois langues
étrangères et l'enseignement de matières d'application directement liés au monde de l'entreprise telles que
: le marketing, le commerce, la gestion-comptabilité mais aussi  l'informatique, l'économie et le droit.

L'enseignement des langues ne s'exerce pas sur des textes littéraires mais plutôt sur des textes à caractère économique.
Il a pour but de donner aux étudiants un haut niveau de pratique orale et écrite dans les langues choisies : vocabulaire, grammaire, traductions économiques et techniques -thème et version- sont au programme. La très grande majorité des étudiants choisissent deux langues européennes, même si le chinois, le japonais et l'arabe attirent un certain nombre d'entre eux.


Des stages en entreprise de un à trois mois, parfois à l'étranger, sont le plus souvent obligatoires en Licence et en Master. Enfin, les étudiants ont la possibilité de passer quelques mois, voire une année, dans une université étrangère pendant leur cursus (échanges ERASMUS, SOCRATES…).

Qu'est-ce que l'association LEA of LEA?


LEA of LEA (Laboratoire d’Etudes et d’Analyses of LEA) est une association d'étudiants et d'enseignants
en Langues Etrangères Appliquées au Commerce et aux Affaires Internationales à l'Université de Nantes.

Cette association a été créée par Monsieur Le Berre, professeur de marketing et Monsieur Delpierre, professeur de techniques de vente et d'informatique. Cette dernière a pour but de répondre aux besoins des entreprises. La vocation de cette association est d'aider toutes les formes d'organisation (entreprises et associations) dans leurs démarches pour la compréhension des marchés et des attentes des consommateurs.

Cette association a pour objet la réalisation de travaux dans les domaines enseignés en LEA (études de marché et enquêtes) et à destination des entreprises et des administrations et se base sur un esprit de junior entreprise.

Elle permet aux étudiants de prendre connaissance des réalités professionnelles tout en
faisant la promotion de la filière auprès des entreprises.